Je m'appelle Isabelle Portugues, j'ai 46 ans et je suis maman de 2 enfants (15 ans et 8 ans).

Je suis naturopathe holistique, conseillère agréée en fleurs de Bach, conseillère en développement personnel et animatrice d'ateliers bien-être au naturel depuis 2018.

Après des études en gestion d'entreprise puis dix années d'exercice professionnel dans la grande distribution et la création et gestion d'un site internet de vente en ligne, j'ai décidé, en 2017, de me reconvertir vers un métier passion qui donne un vrai sens à ma vie. La naturopathie s'est imposée à moi comme une évidence.

Puis, au cours de ma formation en naturopathie j'ai croisé le chemin des fleurs de Bach et elles ne quittent plus mon quotidien ni mes conseils. J'ai compris que ce qui m'anime encore plus c'est l'accompagnement émotionnel et le développement personnel.

Je propose mes conseils lors de consultations individuelles mais aussi lors d'ateliers collectifs que j'apprécie pour leur convivialité.

Naturopathe à Nîmes et Sommières | Isabelle Portugues | Gard
Formée à la Naturopathie Holistique
j'ai choisi d'apprendre une naturopathie traditionnelle et holistique c'est à dire une naturopathie qui considère les personnes dans leur ensemble, à la fois sur le plan physique, émotionnel et énergétique. Elle replace l'humain au sein de la nature et dans son mode de fonctionnement originel.
Je me suis formée à la naturopathie à l'école Synergie Naturopathie et je suis devenue partenaire de cette école pour l'accompagnement des élèves du Gard et de l'Hérault dans leur parcours de formation.
Spécialisée en utilisation d'huiles essentielles et de bourgeons de plantes
 

Pour approfondir ma formation en naturopathie, j'ai suivi une formation à l'utilisation des huiles essentielles à l'école Imderplam "école des plantes médicinales et des médecines douces" fondée en 1974 par Claudine et Vinh Luu.

J'ai aussi suivi une formation à l'utilisation des huiles essentielles en olfaction spécialement pour l'accompagnement émotionnel et le développement personnel.

J'ai également appris l'utilisation des bourgeons de plantes  pour leur puissance d'action et leur facilité d'utilisation.

Agréée et inscrite au registre International du Centre Bach
 

Les fleurs de Bach ont rapidement été une évidence pour moi et j'ai voulu suivre la formation agréée par le Centre Bach International. J'ai donc suivi les trois niveaux de la formation proposée par le Centre Bach International.

Les fleurs de Bach sont un formidable outil pour l'accompagnement émotionnel des personnes.

Formée à plusieurs techniques de développement personnel et énergétiques
Après ma formation en fleurs de Bach et pour aller encore plus loin dans l'accompagnement émotionnel et le développement personnel, je me suis formée à plusieurs techniques énergétiques comme l'EFT, et le Reiki.
Actuellement, je suis en cours de formation à la méthode "Ecoute ton corps" (ETC) créée en 1982 par Lise Bourbeau, auteur mondialement reconnue de plusieurs best-seller dont "Ecoute ton corps, ton plus grand ami sur la terre" et "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi". Cette formation Québécoise en développement personnel est particulièrement performante.